Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon projet 365
24 février 2009

Mardi 24 fevrier

Aujourd'hui c'est mardi gras et les loulous ont été super content de pouvoir se deguiser!!!!

On avait donc Enzo en spiderman, Nina en belle au bois dormant et Noan en pacha....Bon je precise que pour ce dernir y'avait pas besoin de costume, c'est son deguisement de tous les jours!!

Allez un peu de culture!!!!



Origine du mot Carnaval:

Dans Carnaval il y a Carne, la chair, la viande. En Italien "carnelevare" signifie "sans viande".
Avant l'apparition de ce mot, la veille du Carême était appelée "Carême Prenant".
C'est le dernier jour pour profiter une dernière fois avant Carême et faire bombance, car ensuite, pas d'alimentation carnée ni graisseuse durant 40 jours. On marque le coup par un festin, une fête colorée et bruyante.

La fête de Carnaval se déroule à différentes dates selon l'endroit du globe et revêt des rituels différents !

Carnaval, fête non reconnue par l'Eglise connaît des dates variables de début mais une date de fin fixe qui correspond à la tombée de la nuit de mardi gras.

Il faut savoir que sous l'empire Romain, il existait déjà une grande fête de Carnaval nommée " les Saturnales " à une toute autre période de l'année.

Cette période de fête populaire se déroulait entre le 17 et le 25 décembre.

Le peuple marquait par des réjouissances le solstice d'hiver. Ces fêtes avaient pour but de redonner courage et espoir au peuple
effrayé par les sols gelés, l'absence de vie et l'obscurité.

On offrait des cadeaux : des porte-bonheur, du miel, des gâteaux, de l'or étaient des cadeaux courants.
On décoraient les maisons avec du lierre, des branches de houx et de gui et tout travail, à part celui de la cuisinière et du banquier, était interdit.

Sans_titre_3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et la photo du pacha on la veut quand même!!!!!
mon projet 365
  • Voilà mon "projet 365", enfin ce sera pas tout a fait 365 car je le commence que maintenant mais bon!!! Si vous ne connaissez pas, il s'agit de faire chaque jour de l'année une photo que illustre votre journée passée C'est parti!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon projet 365
Archives
Derniers commentaires
Publicité