Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon projet 365
27 février 2009

Vendredi 27 fevrier

Torticolis

Nuit pourri ici avec Enzo qui n'a fait que de se plaindre d'un mal de cou qu'il traine avec lui depuis mercredi...Dans son sommeil il ne se rendait meme pas compte qu'il gemissait et n'arretait pas de dire "aille aille aille"

Bon du coup moi ca m'empechait de dormir et lui à 1h il n'avait meme plus sommeil car n'arrivait pas à trouver une position ou il n'avait pas mal...ZEN!!!!

Alors ce soir rdv au docteur et il s'agit bien d'un torticolis donc advil et pommade à la cortisone pour mon loulou!!!


Torticolis, un spasme musculaire douloureux du cou

Le torticolis affecte principalement le gros muscle du cou : le sterno-cléido-mastoïdien. Il peut cependant                     toucher aussi le trapèze et predomine chez les femmes                                             

La contracture se constitue rapidement. Elle est active, douloureuse et limite sérieusement les mouvements du cou.Le cou est fléchi du côté atteint, un peu vers l'avant ou vers l'arrière selon les cas. La tête est tournée du côté opposé.

 La prise en charge sera différente selon le caractère du torticolis : aigu et accidentel ou au contraire répétitif, voir chronique.

DSCF1780

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ohh le pauvre ça fait super mal.
mon projet 365
  • Voilà mon "projet 365", enfin ce sera pas tout a fait 365 car je le commence que maintenant mais bon!!! Si vous ne connaissez pas, il s'agit de faire chaque jour de l'année une photo que illustre votre journée passée C'est parti!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mon projet 365
Archives
Derniers commentaires
Publicité